Référencement naturel
Améliorer la position de votre site internet sur les moteurs de recherche de façon durable !
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Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement naturel également appelé SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des méthodes et techniques permettant à un site internet de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Le référencement naturel a donc pour but d’améliorer la visibilité des pages web sur Internet.
Pourquoi le référencement naturel est-il indispensable ?
Il existe plus de 1 milliard de sites web présent sur Internet, avec près de 30 000 milliards de pages.
La seule façon de rendre une de vos pages web visible lorsqu’un internaute lorsqu’il effectue une recherche sur Internet, est de l’optimiser en appliquant les règles des moteurs de recherche.
Si votre site est le plus beau du monde mais qu’il n’est pas optimisé pour le référencement, vous n’aurez aucune chance d’être visible pour vos futurs clients ou lecteurs.

Notre approche du référencement naturel ?
Le référencement naturel d’un site internet requiert une expertise et des outils spécifiques que nous mettons à votre service.
Nous accompagnons nos clients en prenant en compte leurs objectifs, secteur d’activité et votre budget afin de positionner leurs sites internet sur des mots-clés pertinences pour leurs clients potentiels.
Notre accompagnement s’inscrit dans la transparence et la performance afin d’assurer un référencement de qualité.
Notre technique référencement naturel
Afin d’améliorer durablement la visibilité de votre site internet, nous intervenons en trois aspects :
- Le contenu : nous améliorons l’organisation et améliorons la structure de vos contenus afin qu’il soit facilement accessible par les utilisateurs et les moteurs de recherche.
- La technique : nous optimisons votre site d’un point de vue technique (architecture, temps de chargement, performance, etc.)
- La notoriété : nous mettons en place une stratégie de backlinks permettant d’augmenter la notoriété de votre site.

Les questions fréquemment posées à propos du référencement naturel
Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?
Comme son nom l’indique, le référencement naturel vise à positionner les pages d’un site internet d’une façon naturel. Quand un utilisateur arrive sur votre site internet après avoir effectué une requête, on parle de trafic organic.
À l’inverse le référencement payant consiste a acheté le trafic entrant vers votre site. L’achat de ce trafic ce fait en choisissant des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?
Afin d’apporter une réponse cohérence à un internaute qui fait une requête sur Google, il est indispensable que Google ait pris connaissance de l’ensemble des résultats disponible.
Cette étape s’appelle le crawl. Si les pages répondent à ces critères alors Google indexe le contenu pour le garder en mémoire dans sa base de données. Google indexe chaque jour le contenu de milliards de pages web et les classe en fonction de leurs pertinences dans les résultats de recherche.
Le contenu enregistré dans la base de données de Google sera affiché en fonction de la pertinence de la page par rapport à la requête formulée par l’utilisateur.
Pour déterminer quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères. Ce sont ces critères que le référencement naturel vise à appliquer.
Référencement naturel on-site qu’est-ce que c’est ?
Le référencement naturel on-site concerne l’ensemble des éléments propres aux pages de votre site internet. Ces éléments auront un impact plus ou moins important sur le référencement naturel des pages de votre site. Il s’agit entre autres des éléments suivants :
- Les balises html (title, meta description, hiérarchie des titres, attribut alt des images)
- Les extraits enrichis (rich snippets)
- Le maillage des liens interne
- Le temps de chargement
- Les fichiers robot.txt et le sitemap
- La pertinence des mots-clés et du champ sémantique
- La qualité et l’originalité du contenu
- Etc.
Référencement naturel off-site qu’est-ce que c’est ?
Le référencement naturel off-site concerne l’ensemble des éléments extérieurs aux pages de votre site internet. Il s’agit entre autres des éléments suivants :
- La popularité du site
- Les backlinks (les liens d’autres sites pointant vers vos pages)
- Le benchmark concurrentiel
- Les liens sociaux
Comment choisir les mots-clés pour mon site internet ?
Le choix des mots-clés aura un impact sur le référencement de votre site internet, il est donc important de les choisir en fonction de votre secteur d’activité et de vos objectifs.
Les mots-clés sont choisis en fonction de leur popularité, c’est-à-dire que nombre de fois où ils sont recherchés par les internautes, et en fonction de leur concurrence.
Si vous sélectionnez des mots-clés sur un secteur d’activité très concurrentiel, vous aurez du mal à être correctement référencé. Nous vous conseillons d’utiliser des mots-clés de “longue traîne” pour générer plus de trafic qualifié.
Nous vous conseillons d’utiliser des outils de recherche de mots-clés comme l’outil de planification des mots-clés google.
Mot-clé “Longue Traîne”, qu’est-ce que c’est et pourquoi les utiliser ?
L’expression “Longue traîne” désigne des expressions clés qui comportent plus de 4 ou 5 mots. Ces expressions permettent de position votre site internet sur des requêtes très précise et qualifiante. Par exemple “électricien domotique située à Toulouse” plutôt que “électricien”.
Étant plus spécifique qu’un mot-clé comportant qu’un seul mot, la longue traîne sera moins populaire et donc moins concurrentiel. L’intérêt de la longue traîne est de vous positionner sur des expressions clés de votre activité tout en vous assurant un bon taux de conversion.
Comment se déroule un Audit SEO ?
Effectuer un audit SEO est une étape indispensable avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel Google. En effet, il permet de déterminer précisément les actions qui doivent être apportées pour améliorer la visibilité d’un site internet.
L’audit SEO est la seule manière de construire une stratégie adaptée à votre activité.
Un audit SEO analyse notamment les éléments suivants :
- Les mots-clés
- La stratégie de la concurrence
- Les performances du site du point de vue du référencement naturel
- Les performances techniques
- La qualité du netlinking
Pourquoi est-il important de mesurer le trafic sur son site internet ?
Une stratégie de référencement naturel SEO a pour objectif d’augmenter le trafic sur un site internet en augmentant sa visibilité. Mesurer le trafic permet donc d’évaluer l’efficacité de vos campagnes SEO, et si besoin d’apporter les corrections nécessaires.
Pour mesurer le trafic l’outil le plus utilisé et le plus efficace reste l’outil gratuit Google Analytics.
Référencement local, c’est quoi ?
Le référencement local est une déclinaison du référencement naturel Google. Il consiste à faire se positionner votre site internet sur les résultats de recherche localisé, c’est-à-dire une requête comportant généralement le nom d’une ville. Par exemple : “Menuisier Toulouse”.
L’objectif est de toucher des clients situés sur votre zone d’intervention au moment où ils ont besoin de vos produits ou services.
Google My Business propose de référencement votre entreprise sur le plan local très simplement. Lorsqu’un internaute recherche vos services, Google affichera alors votre entreprise avec vos coordonnées, les horaires d’ouverture et sa position via Google Maps.
Pourquoi confier son référencement naturel à une agence SEO ?
Le référencement naturel Google nécessite des compétences et un savoir-faire spécifique. Les moteurs de recherche mettant régulièrement à jour leurs critères il est important d’effectuer une veille pour toujours respecter les recommandations. À moins de disposer des ressources humaines en interne, il est plus efficace et rentable de faire appel à une agence SEO pour le référencement de votre site web.
Prestation SEO, après combien de temps peut-on mesurer les résultats ?
Rendre un site internet visible sur les moteurs de recherche est un projet qui se prend sur le long terme, voir sur le très long terme. Cependant, vous pourrez constater les premiers résultats entre 4 et 12 mois après le début de nos prestations SEO.
Quel est le prix d’une prestation SEO ?
Le coût d’une stratégie SEO varie en fonction de l’ampleur du travail à réaliser, de la compétitivité du marché et des mots-clés visés. Le budget moyen pour une PME est de 5 000 euros annuel.
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Création de site vitrine
Nous vous accompagnons pour la création d’un site vitrine optimisé pour le SEO.

Rédaction de contenu
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Notre portfolio

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Optimisation du site web Poolcare.io (+65.000 visiteurs mensuels), concepteur du carnet d'entretien piscine numérique.
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Étude Cabot et Roussel
Création d'un site vitrine optimisé pour le référencement local pour l'Office Notariale Cabot & Roussel situé à Bourg Saint-Bernard.
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Création d'un site vitrine optimisé pour le référencement naturel local pour un spécialiste de la rénovation de piscine dans le 31.
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Lefonder Plomberie
Création d'un site vitrine optimisé pour le référencement local pour une société spécialisée dans la plomberie à Toulouse.
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- Création du site web
- Création et intégration de contenu
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