Référencement naturel – Entreprise de référencement

Améliorer la position de votre site internet sur les moteurs de recherche de façon durable !

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Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le SEO, ou Search Engine Optimization, rassemble des pratiques visant à placer un site web en haut des résultats de recherche. Cela implique une stratégie digitale, une optimisation technique, un maillage interne et une stratégie de netlinking.

Le référencement naturel a donc pour but d’améliorer la visibilité des pages web sur Internet.

Pourquoi le référencement naturel est-il indispensable ?

Il existe plus de 1 milliard de sites web présent sur Internet, avec près de 30 000 milliards de pages.

Le SEO rassemble des pratiques visant à placer un site web en haut des résultats de recherche. Cela implique une stratégie digitale, une optimisation technique, un maillage interne et une stratégie de netlinking.

Un site magnifique mais non optimisé pour le référencement ne sera pas vu par vos futurs clients ou lecteurs.

 

Notre approche du référencement naturel ?

Le référencement naturel d’un site internet requiert une expertise et des outils spécifiques que nous mettons à votre service.

L’entreprise SEO, meilleure agence SEO, accompagne les clients en prenant en compte leurs objectifs, secteur d’activité, et budget pour optimiser leur position dans les résultats des moteurs de recherche.

Notre accompagnement s’inscrit dans la transparence et la performance afin d’assurer un référencement de qualité.

Notre technique référencement naturel

Afin d’améliorer durablement la visibilité de votre site internet, nous intervenons en trois aspects :

  • Le contenu : nous améliorons l’organisation et améliorons la structure de vos contenus. Une fois mis à jour la navigation sur votre site est plus facile pour vos clients potentiels et les moteurs de recherche.
  • La technique : nous optimisons votre site d’un point de vue technique (architecture, temps de chargement, performance, etc.)
  • La notoriété : nous élaborons une stratégie de backlinks pour prendre en compte l’augmentation de la notoriété de votre site.

Nos Services d'expert SEO

Référencement naturel

Nous vous aidons à augmenter durablement la visibilité de votre site web.

Création de site vitrine

Nous vous accompagnons pour la création d’un site vitrine optimisé pour le SEO.

Rédaction de contenu

Démontrez l'expertise de votre entreprise grâce à du contenu de qualité spécialement conçu pour apporter de la valeur à vos clients.

Création de site internet e-commerce

Nous vous aidons à digitaliser votre activité et développer vos ventes grâce à la vente en ligne.

Notre agence spécialisée en SEO accompagne les entreprises implantées en Haute-Garonne et en Occitanie

Les questions fréquemment posées à propos du référencement naturel

Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?

Comme son nom l’indique, le référencement naturel vise à positionner les pages d’un site internet d’une façon naturel. Quand des clients potentiels arrivent sur votre site internet après avoir effectués une requête, on parle de trafic organic.

À l’inverse le référencement payant consiste a acheté le trafic entrant vers votre site. L’achat de ce trafic ce fait en choisissant des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Pour répondre correctement à une recherche sur Google, une agence SEO France doit comprendre la stratégie SEO entreprise.

Cette étape s’appelle le crawl. Si les pages répondent à ces critères alors Google indexe le contenu pour le garder en mémoire dans sa base de données. Google indexe quotidiennement des milliards de pages web, les classant selon leur pertinence dans les résultats de recherche, une tâche cruciale pour les consultants SEO.

Google affiche le contenu de sa base de données en fonction de la pertinence par rapport à la requête de l’utilisateur, un point essentiel pour une société de référencement internet.

Pour déterminer quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères. Ce sont ces critères que le référencement naturel vise à appliquer.

Référencement naturel on-site qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel on-site concerne l’ensemble des éléments propres aux pages de votre site internet. Ces éléments auront un impact plus ou moins important sur le référencement naturel des pages de votre site. Il s’agit entre autres des éléments suivants :

  • Les balises html (title, meta description, hiérarchie des titres, attribut alt des images)
  • Les extraits enrichis (rich snippets)
  • Le maillage des liens interne
  • Le temps de chargement
  • Les fichiers robot.txt et le sitemap
  • La pertinence des mots-clés et du champ sémantique
  • La qualité et l’originalité du contenu
  • Etc.

Référencement naturel off-site qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel off-site concerne l’ensemble des éléments extérieurs aux pages de votre site internet. Il s’agit entre autres des éléments suivants :

  • La popularité du site
  • Les backlinks (les liens d’autres sites pointant vers vos pages)
  • Le benchmark concurrentiel
  • Les liens sociaux

Comment choisir les mots-clés pour mon site internet ?

La sélection des mots-clés influe sur le référencement de votre site web, à considérer selon votre domaine et vos objectifs SEO.

Le choix des mots-clés dépend de leur popularité et de la compétition, adapté à votre stratégie SEO d’entreprise spécialisée.

Si vous sélectionnez des mots-clés sur un secteur d’activité très concurrentiel, vous aurez du mal à être correctement référencé. Nous vous conseillons d’utiliser des mots-clés de “longue traîne” pour générer plus de trafic qualifié.

Nous vous conseillons d’utiliser des outils de recherche de mots-clés comme l’outil de planification des mots-clés google.

Mot-clé “Longue Traîne”, qu’est-ce que c’est et pourquoi les utiliser ?

L’expression “Longue traîne” désigne des expressions clés qui comportent plus de 4 ou 5 mots. Ces expressions permettent de position votre site internet sur des requêtes très précise et qualifiante. Par exemple “électricien domotique située à Toulouse” plutôt que “électricien”.

Étant plus spécifique qu’un mot-clé comportant qu’un seul mot, la longue traîne sera moins populaire et donc moins concurrentiel. L’intérêt de la longue traîne est de vous positionner sur des expressions clés de votre activité tout en vous assurant un bon taux de conversion.

Comment se déroule un Audit SEO ?

Effectuer un audit SEO est une étape indispensable avant de mettre en place une stratégie de référencement naturel Google. En effet, il permet de déterminer précisément les actions qui doivent être apportées pour améliorer la visibilité d’un site internet.

L’audit SEO est la seule manière de construire une stratégie adaptée à votre activité.

Un audit SEO analyse notamment les éléments suivants :

  • Les mots-clés
  • La stratégie de la concurrence
  • Les performances du site du point de vue du référencement naturel
  • Les performances techniques
  • La qualité du netlinking

Pourquoi est-il important de mesurer le trafic sur son site internet ?

Une stratégie de référencement naturel SEO a pour objectif d’augmenter le trafic sur un site internet en augmentant sa visibilité. Mesurer le trafic permet donc d’évaluer l’efficacité de vos campagnes SEO, et si besoin d’apporter les corrections nécessaires.

Pour mesurer le trafic l’outil le plus utilisé et le plus efficace reste l’outil gratuit Google Analytics.

Référencement local, c’est quoi ?

Le référencement local est une déclinaison du référencement naturel Google. Il consiste à faire se positionner votre site internet sur les résultats de recherche localisé, c’est-à-dire une requête comportant généralement le nom d’une ville. Par exemple : “Menuisier Toulouse”.

L’objectif est de toucher des clients situés sur votre zone d’intervention au moment où ils ont besoin de vos produits ou services.

Google My Business propose de référencement votre entreprise sur le plan local très simplement. Lorsqu’un internaute recherche vos services, Google affichera alors votre entreprise avec vos coordonnées, les horaires d’ouverture et sa position via Google Maps.

Pourquoi confier son référencement naturel à une agence SEO ?

Le référencement naturel Google nécessite des compétences et un savoir-faire spécifique. Les moteurs de recherche mettant régulièrement à jour leurs critères il est important d’effectuer une veille pour toujours respecter les recommandations. À moins de disposer des ressources humaines en interne, il est plus efficace et rentable de faire appel à une agence SEO pour le référencement de votre site web.

Prestation SEO, après combien de temps peut-on mesurer les résultats ?

Rendre un site internet visible sur les moteurs de recherche est un projet qui se prend sur le long terme, voir sur le très long terme. Cependant, vous pourrez constater les premiers résultats entre 4 et 12 mois après le début de nos prestations SEO.

Quel est le prix d’une prestation SEO ?

Le coût d’une stratégie SEO varie en fonction de l’ampleur du travail à réaliser, de la compétitivité du marché et des mots-clés visés. Le budget moyen pour une PME est de 5 000 euros annuel.

Notre portfolio

Optimisation SEO site web 100 000 visiteurs mensuels
Poolcare

Optimisation du site web Poolcare.io (+65.000 visiteurs mensuels), concepteur du carnet d'entretien piscine numérique.

  • Audit SEO complet
  • Optimisation du maillage interne
  • Stratégie de netlinking
  • Optimisation du tunnel de conversion

 

Création site web et charte graphique à Toulouse
Étude Cabot et Roussel

Création d'un site vitrine optimisé pour le référencement local pour l'Office Notariale Cabot & Roussel situé à Bourg Saint-Bernard.

  • Création du logo et de la charte graphique
  • Création du site web
  • Intégration des outils de suivi
  • Création de fiche Google My business
création d'un site web optimisé pour le SEO à Toulouse
Olympide Solution Piscine

Création d'un site vitrine optimisé pour le référencement naturel local pour un spécialiste de la rénovation de piscine dans le 31.

  • Audit SEO de la concurrence
  • Création du site optimisé pour le SEO
  • Création et intégration de contenu optimisé
  • Création de fiche Google My Business
Optimisation SEO site existant à Muret 31600
Thérapie Brève

Optimisation d'un site existant spécialisé dans l'hypnose et la thérapie brève à Muret 31600.

  • Audit SEO complet
  • Optimisation UX/UI
  • Optimisation sémantique
  • Stratégie de netlinking

 

Création d'un site internet plombier optimisé SEO à Toulouse 31100
Lefonder Plomberie

Création d'un site vitrine optimisé pour le référencement local pour une société spécialisée dans la plomberie à Toulouse.

  • Audit de la concurrence
  • Création du site web
  • Création et intégration de contenu
  • Optimisation de la fiche GMB
Optimisation SEO d'un site web 5000 visiteurs
Neptune Piscines

Optimisation SEO d'une partie du site d'un fabricant français de piscine coque polyester.

  • Audit SEO des pages et mots-clés
  • Planification et priorisation
  • Rédaction du contenu optimisé
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Notre équipe vous propose avant tout un service d’accompagnement en s’imprégnant de votre métier. Chaque cas est particulier et nécessite une étude approfondie pour élaborer une stratégie cohérente.

Jérémie

Fondateur, SEO Entreprise

Avis de nos clients

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SEO Entreprise, Spélialiste du référencement naturel Google

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