Découvrez nos 5 astuces pour réaliser un site internet professionnel et performant

Si vous vous lancez votre activité professionnelle, un site web sera un outil essentiel pour promouvoir votre activité, vous faire connaître et gagner de nouveaux clients.

Cependant, il ne vous suffit pas de créer votre site pour être instantanément visible sur internet et développer votre business.

Nous vous livrons 5 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté et créer un site professionnel, performant et visible.

créer un site internet performant

Soignez la page d’accueil de votre site internet !

La page d’accueil est la clé de voûte d’un site internet : c’est généralement par elle qu’arrivent la plupart des visiteurs.

Elle est donc déterminante pour transformer vos simples visiteurs en prospects et rater sa page d’accueil reviendrait à perdre de nombreux clients potentiels.

Cette page doit être créée avec le plus grand soin, elle doit être à la fois à l’image de votre entreprise, claire, et parsemée de votre touche personnelle.

Rédigez du contenu de qualité pour avoir un site web performant

Rédigez du contenu de qualité est primordial pour augmenter vos chances de sortir dans les premiers résultats des moteurs de recherche et donc d’augmenter le nombre d’opportunités.

Il faut cependant tenir compte des comportements des internautes qui ont tendance à survoler les textes. Il est donc important de les rendre : Concis et facile à lire.

Les informations essentielles doivent ressortir (titre, sous-titres, mots en gras...) et être exprimées logiquement.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous conseillons de rédiger un cahier des charges qui comprend les sujets que vous souhaitez abordés.
Une fois que votre cahier des charges est fait, regroupez les sujets par thématiques.
Ensuite recherchez les mots-clés en lien avec ces thématiques. Ainsi vous gagnerez beaucoup de temps pour rédiger du contenu de qualité et engageant.

Notre Agence SEO Entreprise est spécialisé dans la création et la mise en place d’une stratégie de contenu.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.

Optimisez le menu de navigation :

Facilitez la navigation de votre site pour limiter les points de friction quand les utilisateurs recherchent une information, et augmentez ainsi vos chances de convertir vos prospects en clients.

La navigation de votre site doit être la plus simple possible pour ne pas perdre vos internautes et éviter qu’ils ne quittent votre site dès la page d’accueil.

L’expérience utilisateur est un terme que l’on aborde peu mais qui est indispensable pour la réussite d’un site internet. Si votre visiteur est perdu dans la navigation ou qu’il ne trouve pas tout de suite la réponse à sa question, il risque de partir tout de suite. C’est pourquoi, il faut prêter attention à votre navigation et à l’organisation de votre site internet. Le design constitue également un élément clé, plus la navigation est simple et le design du site épuré et plus votre internaute restera longtemps. Évitez les couleurs qui l’agressent dès le début, tout doit être harmonieux et structuré.


Pensez également à rendre votre site responsive, pour qu’il s’adapte à tout type de support. Un site qui ne s’adapte pas au mobile ou tablette, est un site qui passe à côté de plus de la moitié de ses visites !

Voici quelques recommandations de base pour rendre l’arborescence de votre site claire :

Si vos pages sont longues il est important que vos visiteurs aient la possibilité de retourner en haut de la page en 1 clic.

Les liens internes vont vous permettre de garder vos internautes plus longtemps sur votre site

Ne faites pas l’impasse sur les rubriques : plan du site, contactez-nous et à propos

Créez des liens pour avoir un site web performant :

Référencez votre site internet sur des annuaires professionnels en ligne.

Différentes solutions naturelles ou payantes s’offrent à vous, ces annuaires proposent aux professionnels qui souhaitent faire connaître leur activité d’ajouter des photos, horaires, descriptions de l’activité et lien vers votre site internet.

En être présent sur des annuaires en ligne vous permet d’augmenter considérablement votre visibilité sur internet.

Ajouter un système de capture d’e-mail ou formulaire de contact

Votre site web est la vitrine de votre activité, pour que celle-ci vous aide à développer votre activité, vous devez être capable de retenir l’attention des personnes qui le visite.

Retenir l’attention c’est bien et après ?

Proposez aux visiteurs de votre site internet de s’inscrire à une newsletter, de demander un devis ou tout simplement être rappelé. Si vos coordonnées ne sont pas visibles sur votre site internet, inutile d’aller plus loin !

C’est comme ouvrir un magasin sans vendeur. Les clients qui visitent le magasin et qui ont besoin de conseils ou d’information finiront par aller voir ailleurs.

Votre site est un actif qui doit être mis au travail en vous apportant des contacts de futurs client.e.s.

Vous avez besoin d’aide pour améliorer les performances et la visibilité de votre site internet ?
Contactez-nous !

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